Actualités

Robert Beugré Mambé visite le corridor du Bus Rapid Transit

Abidjan, le 18 décembre 2023

Le Premier ministre et ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a effectué une visite de plusieurs chantiers de construction d’infrastructures routières dont la voie Y4, le 4ème pont et le corridor du Bus Rapid Transit Yopougon-Bingerville.

Cette visite qui a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont Monsieur Amadou Koné, Ministre des Transports, a été l’occasion pour Kouakou Kouakou Romain, Directeur Général de l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan, de présenter le projet de BRT Yopougon-Bingerville réalisé dans le cadre du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan dont il est le coordonnateur.

Avec un parc automobile de plus de 100 autobus articulés 100% électriques, d’une capacité de près 150 passagers, la ligne de BRT Yopougon-Bingerville disposera de 20 kilomètres de voies réservées, permettra de transporter environ 500 000 passagers par jour. Elle sera dotée de 21 stations au centre de la chaussée, 2 dépôts aux extrémités de la ligne à Yopougon et Bingerville, et 7 pôles d’échanges avec d’autres modes de transport, y compris la ligne 1 du métro.

Tout en adressant ses remerciements aux acteurs de mise en œuvre des projets visités ainsi qu’à la Banque Mondiale, l’Agence Française de Développement et la Banque Africaine de Développement, partenaires techniques et financiers majeurs du développement en Côte d’Ivoire, représentés à cette visite, le Premier ministre a souligné l’importance de ces nouvelles infrastructures pour l’amélioration de la  mobilité urbaine et leur impact sur le quotidien des populations.