25 Fév Ouvrage d’Art 1 : un nouveau cap franchi dans les travaux du BRT
Publié à 16:36h
in Actualités
Point de départ des travaux du lot 1, l’Ouvrage d’Art 1 de Yopougon-Yao Séhi, situé près du 16ᵉarrondissement, est en pleine construction.
Cet ouvrage est positionné entre les deux voies menant au 4ᵉ Pont, un axe structurant qui jouera un rôle clé dans la fluidification du trafic et la connectivité du réseau BRT.
Initialement conçue sans les voies de BRT, l’axe Yopougon-4ème pont, réalisé dans le cadre d’un autre projet, a été modifié par le Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA) avec un financement de la Banque mondiale et l’Agence Française de Développement. Sur ce tronçon, la ligne de BRT est en cours de construction dans le terre-plein central actuel où il est prévu plusieurs ouvrages d’art.
Prévue sur une durée globale de 36 mois, les travaux du BRT sont exécutés en 2 lots par 2 différentes entreprises de renommée internationale.
Ce projet de BRT s’inscrit dans une volonté de moderniser les déplacements avec un réseau de transport rapide, sécurisé et durable.
En facilitant les connexions entre Yopougon et Bingerville, il contribuera à réduire le temps de déplacement et améliorer le quotidien des usagers.
Le BRT d’Abidjan incarne ainsi une avancée majeure vers une mobilité plus fluide et respectueuse de l’environnement.
Restez connectés pour suivre les prochaines étapes de ce projet transformateur !
Découvrez les images des travaux en cours ci-desssous.